vendredi 3 septembre 2010

une idée géniale!!

Sur le net, j'avais trouvé l'idée de Aline, géniale = offrir pour les 60 ans de la maman d'une amie, 60 dés de collection!
Les copinautes du forum m'ont prise au mot, elles vont (essayer) de me trouver 50 dés pour ma collection.
Vero17 a été la 1ère, il arrive de Dordogne,
puis Dany15 d'Auvergne,
suivie de près par Dany17 de Charente Maritime, puis de Dolores, qui, elle, a fait fort, 3 d'un coup, un de Lyon, le 2ème de son Lot et Garonne natal et le 3ème de l'Ile de Mainaven en Bavière!
Ca m'en fait 6!!
Merci les filles (dommage, vous n'avez pas de blog), je me demande d'où vont venir les prochains!!
Le SAL "Pochette LHN":
2ème étape ....
3ème étape
... du Sal "Pochette LHN" terminées.

J'ai commencé la 4ème et comme toutes les brodeuses, j'ai pénélopé, il faut dire que pour broder avec la méthode que j'ai choisie, il faut être très attentionnée (4 croix pour une case)!

Des nouvelles de mes autres en-cours:

- Mini-eclosia, en standby pour l'instant, je la reprendrai plus tard.
- Tortue Caroline, bientôt terminée, elle enfile sa robe pour le défilé prévu le 8 Septembre!
- Echange de pinkeep, Terminé!
Ma gâtée a reçu le sien, c'est Thalia!
Qui va être ma gâteuse?

- Echange de pochette de portable est son petit gri-gri =) en cours
- La pochette de brodeuse "Joli Mois de Mai" de "Jura Point de Croix", bientôt finitionnée!

- et une petite chose que vous ne verrez pas pour l'instant (c'est secret!!!!!), C'est ce que j'ai brodé et finitionné pour le Défi de "Jura Point de Croix".

Sur 4 grilles proposées, j'en ai brodé 3 pour en faire ..... tss tss tss! vous ne saurez rien avant le 6 Septembre date à laquelle nous pouvons publier les photos!!


Bon, allez! j'y retourne, je veux terminer tout ça!!!!

14 commentaires:

mary47 a dit…

ha bin d'accord ! tu publies pas beaucoup mais tu t'actives !!!! y'a des trucs dont tu parles (tortue caroline ???defilé du 8 ?? mini-eclosia ?) que je ne comprends pas mais tu nous montreras tout hein !
je note aussi que dolorès a trouvé un dé du lot et garonne ...donc faut que je regarde mieux moi !
et qu'il va être beau ton LHN ....
bises !!!

Anonyme a dit…

bonjour Madame Dédé, dit tes broderies sont magnifiques comme d'habitude, dit je vois que Mary parle de tortue, j'ai acheté le tissu comme tu m'as conseillé, je fini le LHN ensuite j'attaque, bisous
Agnès

Marie boutd'guenille a dit…

Merci Mary!!!! La tortue c'est celle de Dame Valiste!!!!
Bisous

Marie boutd'guenille a dit…

Merci Agnes!
La tortue dont je parle, est celle de Dame Valiste mais je ferai l'autre aussi, et sans doute dans les mêmes tons!!!
Bisous

Erna a dit…

Bon matin...love your thimbles.I'll have a look here in Holland for you....
Nice stitching too
Bises
Erna

Anonyme a dit…

Je n'étais pas au courant pour ta collection de dés....J'en ai un si tu me donnes ton adresse.....mais faut être bien sage !!!

Dame tatale

Marie boutd'guenille a dit…

Oh oui, Merci Erna, un dé de Hollande, je n'ai pas!
Bisous
Oh yes, Thank you Erna, a die of Holland, I do not have!
Kisses

Bonne journée

Marie boutd'guenille a dit…

Oh oui Chantal!!! je suis très sage!!!!
Je te donne mon adresse par mp sur le forum!
Bisous

Anonyme a dit…

Waouh ce pinkeep !
Bravo !

Et cette pochette !!!
Bon, je vais broder et je te trouves un dé très vite !
Bisous
La Galette

Anonyme a dit…

Hello

Et pour tes DES , ce n'est qu'un debut je crois bien... NIAF NIAF !
Kisous
LSR.

Marie boutd'guenille a dit…

Merci les filles, vous êtes géniales!!!!!!
Bisous

Anonyme a dit…

Le pinkeep est superbe et c'est moi qui l'ai ! Je te remercie.
Thalia

Anonyme a dit…

Moi je sais d'ou va arriver le prochain !

kalouette

Marie boutd'guenille a dit…

Thalia, je suis heureuse qu'il te plaise!
Biz

Kalouette, dis-moi tout!!!!!!
biz